Gargillon

Gargillon, soit l'île du Garg dans le langage des anciens elfes. Île volcanique titanesque formée autour du volcan éponyme, elle abrite en son sein de nombreuses races intelligentes qui ont fini par vivre dans une paix relative après une histoire longue chargée de guerres de territoires sanglantes. Les humains sont minoritaires sur l'île, et n'occupe que son nord-est, divisés en trois royaumes.
Histoire géologique
Le continent est le résultat de la fusion de deux plaques continentales : la Valdeuse, au sud-ouest et la Meureuse, au nord-ouest. Cette collision daterait de bien avant l’arrivée des premiers vertébrés sur ces deux continents. Peu d'informations existent sur l'histoire du continent avant sa formation. Un volcan subsiste au centre de l'île.
Apparition des premiers vertébrés
Les elfes sont les premiers êtres vivants douées d'une intelligence à coloniser le continent, et ce, depuis le sud de l'île.
Histoire du continent
L'histoire de l'île peut se décomposer en 6 grandes ères, telles que le mage Sélifer l'a décomposée dans ses mémoires. Les années délimitant les ères restent approximatifs. La frise définie ci-dessous reste un point de vue vis-à-vis de la civilisation humaine qui s'est développée avec les autres civilisations de l'île.
Répartition des peuples
Humains
La population humaine est répartie au nord de Gargillon. Elle est divisée en trois royaumes :
Cependant, la Perasie n'existe plus à proprement parler, et ce depuis son annexion par l'Arthon en 1137.
Elfes
Les elfes occupent la partie sud de l'île dont un bout jouxte le volcan de l'île. Ils sont regroupés sous la Fédération de Bragorn
Nains
L'Empire Nain située de l'autre côté de la chaîne de montagnes de l'Alkatraz regroupe toutes les populations naines.
Autres
On remarquera aussi :
- La Jungle de Karaxx, au nord-ouest, vivier de biodiversité encore non répertoriée à 100%
- Les autres parties de l'île non encore documentées