Draconide
Définition
Un draconide est un être hybride, portant en lui du sang de dragon. Ce critère est le seul décisif pour définir un draconide : sa filiation et sa parenté peuvent tout à fait varier. Ainsi on trouve des draconides humains, nains, elfes, et bien d'autres encore. Certains individus ne sont pas conscients d'être des draconides, même s'il existe des méthodes pour le vérifier. Les dragons étant capables de se métamorphoser pour prendre l'apparence des peuples mortels, la plupart des draconides originels sont nés de manière biologique de l'union d'un dragon et d'un mortel. Cependant, certains dragons ont pu créer des Draconides via des moyens artificiels.
Types de Draconides
Comme les dragons, les draconides sont toujours liés à une et une seule essence magique élémentaire, qui va définir leur type, que l'on appelle également vol. Exemple de vols : vol de feu, vol de foudre, vol de vent, vol de glace, vol de métal, vol de pierre, ...
Classes de Draconides
On distingue plusieurs classes de draconide en fonction de leur généalogie.
Draconides supérieurs
Hybrides directs d'un dragon et d'une espèce humanoïde, ils sont incapable de se transformer pleinement en dragon, et presque impossible à distinguer de la race avec laquelle ils sont hybridés. Ils peuvent prendre des formes hybrides entre les dragons et les humains, et certains sont mêmes capables de voler. Certains disposent parfois d’autant de pouvoir qu’un dragon mineur. Il est rare qu'un draconide supérieur ne soit pas conscient de sa condition.
Draconides inférieurs
Souvent eux même descendants de draconides, leur pouvoir s'amenuit de génération en génération et ils ne sont capables que de quelques prodiges magiques. Ils sont incapables de se transformer, et ne sont pas toujours conscients de leurs pouvoirs.
Draconides dormants
Leur part de dragon est si ténue et éloignée qu'ils ne montrent aucun symptôme de cette filiation. Leur patrimoine a cependant gardé une trace des pouvoirs de ses ancêtres, et ils se montrent plus réceptifs à la magie draconique lorsqu'ils y sont confrontés. Ils n'ont généralement aucune connaissance de leur ascendance draconique.
L'éveil des Draconides
Depuis l’éveil de Fredalgara, tous les êtres affiliés aux dragons se sentent plus puissants. La magie du Titan s'est répartie dans tous ceux qui partageaient cette sensibilité : les draconides supérieurs et inférieurs ont gagné en pouvoirs, et certains draconides dormants en ont éveillé certains.
Les différents peuples de l'île, en guerre ouverte avec les dragons depuis des centaines d'années, ayant conscience de ce phénomène, traquent depuis les draconides un peu partout avec une grande virulence, qui doivent vivre cachés, et ce malgré leurs nouveaux pouvoirs, le temps de parvenir à s'organiser pour parvenir à faire prévaloir leur droit d'exister.