Fredalgara

De WikiGargillon

Légendes Meldav

Le nom de Fredalgara est apparu la première fois sur des gravures d'anciennes ruines Meldav au coeur de la vallée de Tamendil, déchiffrée par des érudits en 1137. Voici une transcriptions des traductions qui ont pu y être relevées.

Ici est Fredalgara, architecte de la magie et père des dragons. Les Meldavs honorent sa magie et prient pour que son sommeil reste entier.


Fredalgara regarda le soleil, et dit je suis comme le soleil. Je suis toujours là. Je suis toujours le même. Seul le monde autour de moi qui change me fait paraître différent. Ainsi je vous donne l’aube, le jour, le crépuscule et la nuit, mais je reste le soleil.

Les Meldav ont pris les trésors de Fredalgara. Adaron, l’aube, a été offerte aux nouveaux Elfes, dans la forêt, pour leur avenir. Minalos, le jour, a été donné aux Meldavs, dont l’empire est aussi grand qu’un jour d’été. Netheldel, le crépuscule, a été confié aux Nains et à la pénombre de leurs caves. Nomir, la nuit, fut donnée aux dragons, dont les ailes sont les seules à pouvoir cacher le soleil.


Le gardien de Fredalgara veille. Il est immortel. Il dort et il est éveillé. Seul les quatre dons du soleil ouvriront la voie vers Fredalgara. Le sanctuaire doit rester intouché, ou le gardien ne pourra être calmé.


Les quatres dons du soleil doivent être posés dans l’ordre. L’aube, le jour, le crépuscule et la nuit. Leur nom doit être prononcé dans l’ordre également. Puis les mots “ Fredalgara Nulme Or Tull”. Le sanctuaire sera alors ouvert.


Lorsque Fredalgara fera trembler la terre, le sceau des Meldav arrivera à sa fin. Fredalgara est grand. Comme le soleil, il nous éclaire. Mais son avènement sur terre brûlera tout. Ce sera la fin des Meldav et des peuples mortels.


Okpohdos veille sur les océans,

Dvalistya sur la vie et les plantes,

Gargolorm sur le feu et les entrailles de la terre,

Fredalgara sur la magie et les dragons,

Ankhmaatar sur les roches, le métal et ce qui est précieux.

Leur petit frère, Metherinos est le gardien du bien être, de l’intelligence et de la conscience éveillée.

Interprétation

Les découvertes des ruines Meldav ont posé de nombreuses questions aux archéologues, étant donné que certaines particularités magiques du sanctuaire portant ces inscriptions semblaient les corroborer, rendant difficile le fait de reléguer à de simples croyances les propos des anciens. La communauté scientifique s'accorde à dire qu'il existe en effet un être gigantesque scellé sous la vallée qui pourrait avoir jadis créé les dragons et apporté la magie sur les terres de Gargillon.

l'éveil de Fredalgara

Le sceau du sanctuaire fut brisé en 1137 lors des événements du cœur de Tamendil, et des runistes nains parvinrent à l'empêcher de sortir de sa prison quelques mois durant, le temps qu'une assemblée parvienne à trouver une solution lors de l'Appel de Kahn-Brava, théâtre des événements des Hérauts de l'orage. Un Draconide supérieur du nom de Tydius d'Agaménée parvint néanmoins à outrepasser les protections des runistes et à libérer Fredalgara en canalisant sa puissance en lui. En désespoir de cause, les dignitaires présents sur place parvinrent à le détruire à l'aide d'un explosif expérimental très puissant, au prix de nombreuses vies. L'énergie de Fredalgara se dispersa alors au travers de toute l'île et au-delà pour se répartir entre tous ses "enfants", dragons et descendants de dragons, leur conférant une grande puissance.