Gargillon II : Le cœur de Tamendil

De WikiGargillon


Gargillon II : Le cœur de Tamendil
Rencontre entre le prince Nain Jolyor de Vulqat et Esméo Farlain
Organisation
Nature : Jeu de rôle grandeur nature
Dates : 07 au 10 juin 2019
Organisateurs : Cyan, Matéo, Timothée
Lieu : Château de Brélidy (Côtes d'Armor, Bretagne)
Participants
Joueurs (PJ) : 51
Non-joueurs (PNJ) : 5

Cycle de Tamendil

Gargillon I : Le conseil de TamendilGargillon III : Les hérauts de l'orage

Gargillon II : Le cœur de Tamendil est un événement de jeu de rôle grandeur nature, qui s'est déroulé sur le terrain du château de Brélidy (Côtes d'Armor, Bretagne) du vendredi 07 au dimanche 10 juin 2019.

Résumé

Deux expéditions aux objectifs initiaux différents ont la vallée de Tamendil comme lieu d'arrivée. D'une part, une expédition menée par le prince Jolyor de Vulqat de l'Empire Nain. D'autre part, une expédition menée par le général Esméo Farlain de la toute nouvelle Fédération de Bragorn crée. Leur rencontre est inévitable. Et pourtant, un tiers-acteur n'est pas très loin de tout ça...

Forces principales en présence

Expédition Naine menée par Jolyor de Vulqat

Expédition de Bragorn menée par Esméo Farlain

Conséquences

Le cœur du Garg a pu être récupéré, mais le sanctuaire libère également son gardien, une création Meldav destinée à dissuader quiconque de s’approcher du Titan. Le gardien, détraqué par la magie d’Ombral qui avait infiltré l’antichambre du sanctuaire et infusé pendant des millénaires de l’énergie du cœur qui était caché à sa proximité, semble à ce moment indestructible, et pousse les expéditions à se replier pour ne pas se faire massacrer. Pour ne rien arranger à la débandade, des renforts Arthonniens font irruption de l’autre côté de la forêt pour attaquer les expéditions qu’ils pensent responsables de la mort de la précédente garnison. Certains expéditionnaires, dont Jolyor, sont arrêtés par les Arthonniens, les autres parviennent à s’enfuir avec le cœur, qui sera ensuite rapporté au Garg, à l’endroit où il était censé reposé avant qu’il ne soit déplacé en Tamendil. Le gardien, une fois l’énergie du sanctuaire dissipée, disparut de lui-même.